Votre maison manque de ventilation ?
Vos sanitaires sont remplis d’humidité et l’air y circulant devient mauvais pour votre santé ?

Installez une ventilation mécanique contrôlée, économisez jusqu’à 70% sur vos factures et bénéficiez :

D’un accompagnement pas à pas sur vos demandes d’aides
D’une installations garantie RGE
D’un taux d’intérêt pour votre prêt jusqu’à 0%

Quels sont les avantages de la ventilation
mécanique contrôlée ?

Votre consommation de chauffage est moins importante avec une VMC (ventilation mécanique contrôlée)

Une maison bien ventilée équivaut à une maison bien isolée. Qui dit maison bien isolée, dit maison qui nécessite d’être moins chauffée ! Du coup, plus besoin d’allumer autant votre chauffage et vos factures d’énergies se verront chuter !

Votre confort sera meilleur

Ce n’est pas un secret, quand une maison est bien aérée, elle ne garde plus d’odeurs et ne sent pas le renfermé. Quoi de plus agréable ?

Votre habitat et vous-même êtes protégés de l’humidité

L’humidité à un impact sur la dégradation d’une maison. Les moisissures qu’elle y laisse peuvent rapidement abîmer vos murs, vos plafonds et vos sols… Et pas seulement ! En effet, vos meubles aussi peuvent être touchés par les champignons et au-delà de l’aspect esthétique, votre santé peut en prendre en coup en respirant cet air qui n’est pas sain.

Vous avez surement le droit à des aides financières

Vous pouvez prétendre à des aides non négligeables pour vous équiper d’une VMC.

Comment fonctionne une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ?

Avant tout, sachez qu’un arrêté du 24 mars 1982 précise qu’une obligation légale impose la ventilation de tous les logements neufs et ce, pour le bien-être et la santé de ses occupants.

La VMC permet simplement de renouveler l’air présent dans votre habitation.Ce renouvellement de l’air s’effectue grâce à un procédé reposant sur un bloc extracteur d’air à l’aide de gaines d’évacuation.En parallèle, des entrées d’air naturel prennent le relais en diffusant de l’air frais.

Il existe deux types de VMC : la VMC simple flux et la VMC double flux. La différence entre les deux dépend de l’installation mais le procédé de renouvellement d’air reste le même.

La VMC simple flux a besoin de deux structures.

La première est un bloc moteur qui sera placé dans les combles ou la toiture de votre maison. Ce bloc aura pour office d’extracteur du « mauvais air » qui sera puisé généralement dans les pièces ayant une arrivée d’eau telles que la salle de bain, la cuisine, les wc…

La deuxième structure repose sur des entrées d’air frais souvent placées cette fois dans les pièces à vivre les plus courantes comme le salon, les chambres etc…

La VMC double flux possède une seule structure qui a à la fois pour but de filtrer et d’extraire le « mauvais air » mais également d’introduire l’air provenant de l’extérieur qui sera sain et frais.

× Comment puis-je vous aider ?