Installation de votre pompe à chaleur Air-Air !

Il est possible de procéder à une installation facile d’une pompe à chaleur. Les pompes à chaleur air-air sont de plus en plus demandées pour la rénovation des bâtiments, dans le cadre de la transition énergétique. Pour encourager cette transition, l’État offre des subventions pour l’installation de ces systèmes. Vous pouvez dès maintenant découvrir les aides disponibles en 2023.

D’un accompagnement pas à pas sur vos demandes d’aides
D’une installations garantie RGE
D’un taux d’intérêt pour votre prêt jusqu’à 0%

Quels sont les avantages à procéder à l’installation d’une pompe à chaleur air-air ?

Une technologie de pointe

Les pompes à chaleur sont une technologie de confiance qui peut maintenir un confort thermique dans votre maison tout au long de l’année, en fournissant de la chaleur en hiver et de la climatisation en été. Ces appareils sont capables d’extraire la chaleur de l’environnement et de la récupérer pour l’utiliser dans le chauffage ou la climatisation.

Un choix écologique

Les pompes à chaleur n’utilisent pas de combustibles fossiles et ne génèrent donc pas de gaz à effet de serre tels que le dioxyde de carbone et le méthane. Ainsi, elles sont considérées comme une option plus respectueuse de l’environnement par rapport aux systèmes fonctionnant avec des combustibles fossiles.

Un système versatile et silencieux

Les pompes à chaleur peuvent remplir une double fonction de chauffage et de climatisation, ce qui les rend utilisables tout au long de l’année pour contrôler la température intérieure de votre maison. De plus, ces appareils ont tendance à être moins bruyants que d’autres types de systèmes de climatisation et de chauffage.

Un système novateur et économe

Comparées aux systèmes de chauffage et de climatisation classiques, les pompes à chaleur sont plus économes en énergie, surtout dans les climats tempérés. Grâce à leur consommation d’énergie réduite, elles peuvent vous permettre de réaliser des économies sur vos factures d’énergie.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air-air ?

Avec une pompe à chaleur air-air, la transformation des calories de l’air ambiant en air chaud est rendue possible en utilisant un fluide frigorigène. Cette transformation se réalise en quatre phases :

  1. Le fluide frigorigène, à l’état liquide, récupère les calories de l’air ambiant. Grâce à l’énergie captée, la température du fluide augmente et il se transforme alors en gaz et s’évapore.
  2. Le compresseur, alimenté par un moteur électrique, aspire et compresse le fluide frigorigène qui se trouve alors gazeux, chaud et sous haute pression.
  3. La condensation du fluide frigorigène sous haute pression permet de transmettre la chaleur à l’air intérieur. Le gaz repasse à l’état liquide.
  4. Le détendeur fait chuter la pression du fluide frigorigène et prépare le fluide liquide avant la phase d’évaporation.
× Comment puis-je vous aider ?